Bernard-Louis Roques Truffle Capital 10 start-ups majeures vont émerger en 10 ans

Truffle Capital est devenue une référence dans le domaine du capital investissement. Sa vocation est de faire grandir et de dénicher des entreprises innovantes. Les créateurs de Truffle Capital (http://www.silicon.fr/bernard-louis-roques-truffle-capital-10-start-ups-majeures-vont-emerger-en-10-ans-104123.html) ont mis en commun leurs expertises pour lancer une structure de capital-investissement considérée de nos jours comme faisant partie des plus performantes. Créée à l’aube des années 2000 et aujourd’hui dirigée par trois de ses créateurs, cette société de gestion n’a cessé de se développer.

Truffle Fintech Incubator, l’incubateur selon Truffle Capital

Au cours de l’été 2015, Truffle Capital ouvrait sa couveuse d’entreprises : Truffle Fintech Incubator. L’entreprise parie ainsi sur l’innovation dans le secteur financier pour aider les start ups à se développer ici. La société entend de la sorte chaperonner les jeunes pousses du domaine de la FinTech. Ces sociétés peuvent s’épanouir sereinement, dans un environnement propice, grâce à des locaux et des outils mis à leur disposition. La couveuse d’entreprises accompagne des startups prometteuses, et d’éviter qu’elles ne partent chez les Anglais ou les Américains, qui bénéficient d’une législation plus coulante. Avec cet incubateur, Truffle Capital prouve son ambition de contribuer à l’envol des startups dans les secteurs porteurs.

Truffle Capital, un partenaire réaliste depuis quatorze ans

Les gains immédiats d’un investissement avec Truffle Capital relèvent de la fiscalité et se traduisent par des baisses d’impôt sur le revenu ou l’ISF, grâce aux FCPI. Les probabilités de bénéfices sont importantes grâce à l’expertise de cette société sur les secteurs où elle investit, technologies de l’information et sciences de la vie. Investir sur le cœur Carmat ou sur les medias digitaux n’est certainement pas un investissement à court terme. Les entreprises innovantes encouragées par Truffle Capital exigent de 6 à 10 ans d’immobilisation de capital. La politique du groupe est claire depuis 14 ans, ses connaissances permettront dans la plupart des cas aux investisseurs de générer des bénéfices et d’optimiser leur fiscalité.

Les FCPI de Truffle Capital

L’innovation est au coeur de l’action de Truffle Capital. De ce fait, l’entreprise peut proposer des FCPI, ou Fonds de placement pour l’innovation. Le FCPI Truffle Développement s’adresse aux sociétés développant des technologies de rupture déjà cotées en bourse ou en phase d’introduction. L’investissement en FCPI Truffle Capital permet d’obtenir une baisse d’impôts pouvant atteindre 18%.

Truffle Capital cible ses investissements sur des secteurs innovants

L’implication de Truffle Capital dans des secteurs porteurs est un atout certain. Cette politique donne la possibilité de détecter en peu de temps les sociétés pouvant avoir un potentiel de croissance significatif. La société réalise des choix d’investissements restreints à des secteurs précis. Le contrôle des risques passe ainsi par un portefeuille équilibré. La société d’investissement a réalisé la reprise de plusieurs sociétés et rendu possible la cotation en bourse de nombreuses autres. Désormais, l’investisseur gère un portefeuille de plus de sept cents millions d’euros. Truffle Capital s’est spécialisée dans deux secteurs qu’elle connait par cœur : les technologies de l’information et les sciences de la vie. Des secteurs promis à un bel avenir, étant données les perspectives de développement.

L’entreprise s’est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Concrètement, elle intègre les questions environnementales, sociales et de gouvernances, dites ESG, dans ses choix et ses investissements. Truffle Capital a participé au succès d’entreprises comme Netbooster ou Nexeya. L’investisseur a jusqu’à présent soutenu soixante-six entreprises. 13 de ces sociétés sont désormais cotées en bourse. 7 nations sont représentées au sein de l’équipe qui oeuvre avec les fondateurs de Truffle Capital.

Quels sont les avantages d’une fusion d’entreprise ?
Solutions logicielles de gestion de projet : opter pour la simplicité et l’accessibilité