Au cœur de l’histoire du 08/10/2015 par Franck FERRAND

L’auteur a publié 3 biographies croisées chez Gallimard. Alexandre DUVAL-STALLA (Visiter la page europe1.fr de Alexandre DUVAL-STALLA) opte pour la biographie croisée, un genre littéraire original. L’amoureux des livres s’est naturellement tourné vers l’écriture et a édité son premier livre il y a 8 ans. Depuis toujours, Alexandre DUVAL-STALLA a vécu entouré de livres.

Une expérience acquise dans de prestigieux cabinets

Dans un cabinet d’origine américaine établi à Paris, Alexandre DUVAL-STALLA entame sa carrière en tant qu’avocat Junior de Pierre-Yves Chabert. Linklaters, un prestigieux cabinet d’affaires, l’accueille durant 3 années. C’est en tant qu’analyste financier qu’il est embauché, en l’an 2000 à New York, par Lazard Frères, une banque d’affaires. Alexandre DUVAL-STALLA s’occupe plus spécifiquement des fusions et acquisitions au sein du célèbre cabinet Cleary Gottlieb Steen et Hamilton LLP.

Il entend donner une place prépondérante à la lecture dans le processus d’incarcération, mais aussi de réadaptation des personnes détenues. Combattre l’analphabétisme, propager la lecture en milieu carcéral, mais aussi favoriser la réinsertion par les métiers du livre figurent parmi les ambitions de Lire pour en Sortir. Grâce à Alexandre DUVAL-STALLA, un amendement est entré en vigueur prévoyant des réductions de peine pour les détenus faisant l’effort d’apprendre l’écriture, la lecture et le calcul. En 2014, Alexandre DUVAL-STALLA crée une association qui s’est donnée pour objectif la resocialisation des personnes emprisonnées par les livres, LPES (Lire pour en Sortir).

Alexandre DUVAL-STALLA anime fréquemment des colloques dans l’Hexagone et à l’étranger. Il faut reconnaître que l’avocat est aussi un conférencier hors pair. L’avocat est le créateur d’une association pour les conducteurs. Il leur permet de retrouver des points de permis. Plusieurs guides juridiques et des blogs sont édités par le cabinet DUVAL-STALLA. A Sciences Po de Paris, Alexandre DUVAL-STALLA intervient en histoire et philosophie politique.

Le cabinet DUVAL-STALLA

Les dossiers de contentieux sur le plan professionnel constituent la spécialité de son cabinet. La clientèle d’Alexandre DUVAL-STALLA profite de son savoir-faire dans toutes sortes de contentieux. L’expertise du cabinet s’organise autour de 4 axes : Contentieux de l’Immobilier et de la Construction, Contentieux des Affaires, Contentieux Pénal et Contentieux du Travail. Il y a 10 ans, Alexandre DUVAL-STALLA a créé sa société.

Recherche en ligne de cabinet d’avocat à Paris
La traduction juridique est un véritable enjeu !